Règlement correct du concours Ile-de-France - 15 juillet 2012

Publié le par Déléguée SPAF Ile-de-France

Bonjour!

 

Plusieurs coquilles s'étant glissées dans le règlement 2012 de notre concours (merci à la candidate qui nous les a signalées!!), je recopie ci-après le règlement correct du concours 2012, ouvert jusqu'au 15 juillet.

 

Société des Poètes et Artistes de France (S.P.A.F) – Année 2012

Délégation Paris – Ile-de-France

 

La Délégation Ile-de-France de la Société des Poètes et Artistes de France organise pour l’année 2012 les concours suivants :

 

A/ Grand Prix Régional de Poésie de la S.P.A.F.

                          Concours sans thème imposé ; toutes formes poétiques acceptées.

B/ Grand Prix Régional de la Nouvelle de la S.P.A.F.

                          Concours sans thème imposé ; respecter la forme de la nouvelle.

C/ Grand Prix de l’imagination poétique, sur le thème 2012 : « Et si c’était »

D/ Grand Prix de l’imagination et de la nouvelle, sur le thème 2012 : « Et si c’était »

E/ Grand Prix du Poète Francilien, récompensant un poème (toutes formes possibles) célébrant Paris et/ ou l’Ile-de-France

F/ Grand Prix Régional du Jeune Poète 2012, sur le thème « Et si c’était », destiné aux auteurs de moins de 18 ans.

 

 

Règlement et conditions de participation :

 

 

1. Le concours est ouvert à tous, sans limite d’âge, jusqu’au 15 juillet 2012.

 

2. Chaque candidat peut envoyer jusqu’à deux textes par catégorie.

 

3. Les textes présentés seront inédits.

 

4. Les textes seront dactylographiés en format A4. Chaque poème sur une feuille différente. Les poèmes ne devront pas excéder 32 vers ; les nouvelles seront dactylographiées en caractère 12, interligne simple et auront entre 3 et 8 pages.

 

5. Chaque œuvre sera envoyée en 4 exemplaires à : Bénédicte Gandois (SPAF), 15 rue Gauthey, 75017 Paris.

 

6. Pour préserver l’anonymat des candidats, les poèmes et nouvelles présentés porteront, en haut et à droite, un code composé d’une lettre et de trois chiffres. Ce même code sera reporté sur une feuille libre, mise sous enveloppe cachetée, et sur laquelle le candidat inscrira très lisiblement le nom de l’œuvre ou des œuvres présentée(s) ainsi que ses coordonnées exactes (adresse et numéro de téléphone, courriel le cas échéant ; pour le Grand Prix du jeune poète, la date de naissance).

 

Pour les mineurs, une autorisation parentale sera jointe à cette feuille.

 

7. Joindre également une enveloppe timbrée et libellée aux nom et adresse du candidat pour l’envoi du palmarès.

 

8. Les œuvres ne seront renvoyées que sur demande expresse du candidat et à ses propres frais.

 

9. Il sera décerné entre un et trois prix par catégorie. Le jury se réserve le droit de ne décerner aucun prix si la qualité des textes est jugée insuffisante ; des mentions spéciales peuvent également être attribuées à la demande du jury. Les décisions du jury sont sans appel.

 

10. Les lauréats du concours ne peuvent à nouveau concourir l’année suivante dans la catégorie dans laquelle ils ont été couronnés mais peuvent se présenter dans une autre catégorie.

 

11. Droits de participation :

Prix A, B, C, D :

1° : être adhérent de la SPAF et abonné à sa revue trimestrielle Art et Poésie, soit 34 euros.

2° : acquitter un droit de participation de 5 euros par texte présenté.

Prix E et F : 5 euros par texte présenté.

Les droits de participation et, le cas échéant, l’adhésion à la SPAF, doivent être payés par chèque à l’ordre de Bénédicte Gandois (SPAF).

 

12. Remise des prix et Palmarès :

Les prix consistent en médailles de la Société des Poètes et Artistes de France, diplômes et livres ou objets d’art.

Le palmarès sera publié dans la revue « Art et poésie ».

 

Un recueil des textes primés sera édité à l’occasion de la remise des prix et mis en vente, dont chaque lauréat recevra deux exemplaires. Les lauréats devront être présents ou représentés lors de la remise des prix. Exceptionnellement, en cas d’absence, les prix ne seront envoyés qu’en contrepartie du règlement des frais d’expédition par le lauréat.

 

La remise des prix (médaille ou trophée de la SPAF, livres, diplôme…) aura lieu lors du Congrès annuel de la SPAF, le samedi 15 septembre à 14h30 à la Résidence Internationale de Paris, 44, rue Louis Lumière, dans le XXe arrondissement de Paris (M° Porte de Bagnolet). Tous les concurrents seront avertis et conviés par courrier à la remise des prix, moment convivial de rencontre entre poètes et artistes.

 

La Société des Poètes et Artistes de France a été fondée en 1958 par le poète Henry Meillant, soucieux de faire vivre la poésie à tous les niveaux de la société et dans toute la francophonie (grâce aux délégués régionaux). Il souhaitait également permettre à chaque poète, débutant ou renommé de s'exprimer : c'est le rôle de notre revue trimestrielle, Art & Poésie. En vous abonnant à Art et Poésie, vous pourrez participer aux concours régionaux, nationaux et proposer vos poèmes en vue d’une éventuelle publication. Blog : http://artetpoesie.com. Site officiel : http://spafp.net.

Commenter cet article